Liste non exhaustive des paquebots et cargos mixtes affectés aux lignes d'Algérie, ou reliant occasionnellement ses ports (Mise à jour du 20/05/2012).
Retour à la page des "Paquebots" ou au sommaire du site.
Nom | Compagnie | |||||||
MM: Compagnie des Messageries Maritimes (Mess. Impériales) | ||||||||
CNM: Compagnie de Navigation Mixte, (Ex-Touache) | ||||||||
SGTM: Société Générale des Transports Maritimes (Talabot) | ||||||||
Vitesse | CGT: Compagnie Générale Transatlantique (Transat) | |||||||
Long. | Tonneaux | (Nœuds) | Lancé | Baptème | Vendu | Démoli | ||
HT | bruts | (Essais) | ou achat | ou affrété | ou coulé | |||
Albatros | Etat | |||||||
Cacique | Etat | |||||||
Castor | Etat | |||||||
Triton | Etat | |||||||
Chimère | Etat | |||||||
Labrador | Etat | |||||||
Magellan | Etat | |||||||
Montezuma | Etat | |||||||
Nageur | Etat | |||||||
Orénoque | Etat | |||||||
Souffleur | Etat | |||||||
Pélican | Etat | |||||||
Orient, San Pierro, | Cie Caillol et Saint Pierre | |||||||
Jeanne d'Arc … | Cie Caillol et Saint Pierre | |||||||
Reine-Mathilde | Cie Générale Maritime (future CGT, 1879) | |||||||
Isabelle | Cie Marseillaise de Navigation à moteur | |||||||
SS Isabelle | Cie Marseillaise de Navigation à Vapeur | |||||||
Sphinx | 26 | 200 | 8 | 1829 | 1845 | Etat | ||
Henri IV (I) | 1831 | ? | Cie Bazin | |||||
Sully (I) | 26 | 200 | 8 | 1831 | ? | Cie Bazin | ||
Scipion | 1832 | 1833 | Maison Aynard Frères | |||||
Sphinx (I) | 47 | 580 | 7 | 1835 | 1845 | 1854 | 1861 | Divers → Cie Bazin (45-54) → Mess. Impériales (54-61) |
Amsterdam | 54 | 389 | 1836 | 1854 | 1860 | 1870 | Cie Chemins de Fer (53-54) → M Imp. → Cie Bazin | |
Scamandre | 57 | 689 | 9 | 1836 | 1851 | 1858 | Etat → Messageries Impériales | |
Lycurgue | 57 | 688 | 8,5 | 1836 | 1851 | 1857 | Etat → Messageries Impériales | |
Mentor | 57 | 622 | 8,5 | 1836 | 1851 | 1857 | Etat → Messageries Impériales | |
Tancrède | 57 | 681 | 9 | 1836 | 1851 | 1858 | Etat → Messageries Impériales | |
Tage (I) | 54,5 | 400 | 7 | 1837 | 1854 | 1860 | Cie Chemins de Fer → M Impériales | |
Charlemagne | 500 | 9 | 1841 | ? | Cie Bazin | |||
Pharamond | 54 | 407 | 8,5 | 1841 | 1854 | 1857 | Cie Bazin → Messageries Impériales | |
Ville de Bordeaux | 1842? | ? | Maison Justin André et Auguste Abeille | |||||
Elbe | 1843? | 1843? | ? | Armement Dervieux, Barry & Cie → Cie Bazin | ||||
Phénicien | 1843? | 1843? | ? | Armement Dervieux, Barry & Cie → Cie Bazin | ||||
Egyptus | 63,9 | 850 | 9 | 1843 | 1851 | 1858 | Etat → Messageries Impériales | |
Osiris | 64 | 846 | 9 | 1843 | 1851 | 1866 | Etat → Messageries Impériales | |
Alexandre | 64 | 803 | 9 | 1843 | 1851 | 1861 | Etat → Messageries Impériales | |
Caire | 64 | 806 | 9 | 1843 | 1851 | 1866 | Etat → Messageries Impériales | |
Louqsor | 63,9 | 812 | 9 | 1843 | 1851 | 1864 | Etat → Messageries Impériales | |
Nil | 63,9 | 837 | 9 | 1843 | 1851 | 1861 | Etat → Messageries Impériales | |
Philippe Auguste | 54,6 | 414 | 9,5 | 1845 | 1854 | 1862 | Cie Bazin → Messageries Impériales | |
Mérovée | 55 | 457 | 10 | 1847 | 1854 | 1866 | Cie Bazin → Messageries Impériales | |
Pourvoyeur | 1848 | 1900 | Etat | |||||
Glaneuse | 1848 | ? | Etat | |||||
Souffleur | 1849 | 1887 | Etat | |||||
Du Trembley | 44,5 | 360 | 6/(6,5) | 1851 | 1869 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Atlas | 50,6 | 600 | 9 | 1852 | 1863 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Marocain | 48,8 | 510 | ? | 1852 | 1862 | 1868 | Talabot (SGTM) | |
Ville de Nice | 45,7 | 439 | ? | 1852 | 1866 | 1873 | Talabot (SGTM) | |
Rhumel | 43,7 | 338 | 8 | 1853 | 1854 | 1858 | Cie Impériale → CNM, 1858 (ex-Touache) | |
Province de Constantine | 43,5 | 338 | 8 | 1853 | 1854 | 1866 | Cie Impériale → CNM, 1858 (ex-Touache) | |
Province d'Oran | 1853 | ? | Cie Impériale | |||||
Province d'Alger | ? | 1854? | ? | Cie Impériale → Messageries Impériales | ||||
Isly | ? | 1854? | ? | Cie Impériale → Messageries Impériales | ||||
Méditerranée | ? | 1854? | ? | Cie Impériale → Messageries Impériales | ||||
Borysthene | 76 | 1158 | 10 | 1853 | 1855 | 1865 | Messageries Impériales | |
Gange (I) | 81/86,5 | 839/1440 | 10 | 1853 | 1854 | 1887 | Australian PacificMail C° → Messageries Impériales | |
Euphrate | 78/86,5 | 10,5 | 1853 | 1854 | 1884 | Australian PacificMail C° → Messageries Impériales | ||
Thabor | 68 | 930 | 12 | 1853 | 1870 | 1880 | Messageries Impériales | |
Simoïs | 75 | 1530 | 9 | 1853 | 1854 | 1875 | Messageries Impériales | |
Henri IV (II) | 58 | 683 | 9 | 1854 | 1856 | 1861 | Cie Bazin → Messageries Impériales | |
Indus (I) | 78/85 | ?/1609 | ? | 1854 | 1854 | 1888 | Australian PacificMail C° → Messageries Impériales | |
Sinaï (I) | 68,4 | 883 | 11,5 | 1854 | 1871/72 | 1875 | Messageries Impériales → Cie Valéry | |
Sully (II) | 59 | 680 | ? | 1854 | 1856 | 1861 | Cie Bazin → Messageries Impériales | |
Mersey | 72 | 958 | 9 | 1854 | 1855 | 1876 | Messageries Impériales | |
Danube | 76,2 | 1039 | 13 | 1855 | 1878 | Messageries Impériales | ||
Carmel | 67,6 | 932 | 12 | 1855 | 1871/72 | 1876 | Messageries Impériales → Cie Valéry | |
Chéliff | 66,5 | 790 | 9 | 1855 | 1855 | 1875 | ? | Messageries Impériales |
Mitidjah | 70,3 | 675 | 9 | 1855 | 1855 | 1870 | 1915 | Messageries Impériales →NGI (70/07) |
Kabyle | 54,7 | 708 | 10 | 1855 | 1884 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Zouave | 55,8 | 705 | 10 | 1856 | 1873 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Sahel | 53,4 | 708 | 10 | 1856 | 1863 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Cydnus | 76 | 1196 | 10,5 (13) | 1856 | 1874 | Messageries Impériales | ||
Marabout | 53 | 735 | 10 | 1857 | 1880 | 1890 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Oasis (I) | 53 | 743 | 10 | 1857 | 1880 | 1880 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Hermus | 71 | 778 | 11 | 1857 | 1880 | Messageries Impériales | ||
Neva | 79 | 1085 | 12 | 1859 | 1875 | Messageries Impériales | ||
Insulaire | 61,3 | 626 | 9,5 | 1861 | 1881 | 1888 | Cie Valéry → CGT | |
Erymanthe | 95/102 | 1793/2095 | ? | 1862 | 1895 | 1898 | Messageries Impériales → CNM, 1858 (ex-Touache) | |
Peluse | 94 | 1501 | 12 | 1863 | 1891 | Messageries Impériales | ||
Moeris | 93,5 | 1501 | 12 | 1863 | 1890 | Messageries Impériales | ||
Numidie I | 51,5 | 428 | ? | 1863 | 1866 | 1882 | 1898 | Talabot (SGTM) |
Spahis | 56 | 526 | 8 | 1864 | 1874 | 1887 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Alger | 69,9 | 799 | 9 | 1864 | 1889 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Arethuse | 83,5 | 1184 | 11 | 1864 | 1898 | Messageries Impériales | ||
Saïd | 94 | 1680 | 12 | 1864 | 1890 | Messageries Impériales | ||
Touareg | 67,5 | 765 | 1864 | 1865 | 1874 | 1888 | Talabot (SGTM) | |
Bourgogne | 79/99 | 1219/1932 | 1865 | 1867 | 1896 | Talabot (SGTM) | ||
Ilissus | 94 | 1235 | 11 | 1865 | 1888 | Messageries Impériales | ||
Alsace I | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1892 | Talabot (SGTM) | ||
Artois | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1907 | 1912 | Talabot (SGTM) | |
Dauphiné | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1901 | 1907 | Talabot (SGTM) | |
Franche-Comté | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1910 | 1912 | Talabot (SGTM) | |
Lorraine | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1902 | 1921 | Talabot (SGTM) | |
Touraine | 76,24 | 1046 | 7,8/10,2 | 1866 | 1901 | 1910 | Talabot (SGTM) | |
Auvergne I | 76,24 | 1046 | 7,8 | 1866 | 1878 | Talabot (SGTM) | ||
Bretagne I | 76,24 | 1046 | 7,8 | 1866 | 1871 | Talabot (SGTM) | ||
Normandie | 76,24 | 1046 | 7,8 | 1866 | 1875 | Talabot (SGTM) | ||
Vannina | 69,9 | 750 | 9 | 1866 | 1881 | Cie Valéry | ||
Colon | 62,7 | 683 | 9,5 | 1866 | 1888 | 1901 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Africaine | 62 | 574 | 8 | 1866 | 1887 | ? | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Caïd | 68,7 | 1078 | 10 | 1867 | 1892 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Oran | 58,5 | 705 | 9,5 | 1867 | 1895 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Emile | 76,8 | 951 | 9 | 1866 | 1913 | 1915 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Colomba | 57,9 | 830 | 10 | 1867 | 1881 | 1907 | Cie Valéry → CGT | |
Anjou | 65,5 | 628 | 7 | 1868 | 1897 | 1906 | Talabot (SGTM) | |
Malvina | 72,2 | 1218 | 10,5 | 1868 | 1881 | 1910 | Cie Valéry → CGT | |
Seybouse | 56,5 | 426 | 8 | 1869 | 1877 | 1888 | ? | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) |
Mitidja (I) | 69,2 | 782 | 8,5 | 1872 | 1872 | 1880 | 1907 | MM → Cie Navigation Mixte (72-80) |
Omara | 52,5 | 435 | 7/(8) | 1872 | 1904 | 1915 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Afrique | 75 | 1072 | 14 | 1872 | 1881 | 1901 | 1905 | Cie Valéry → CGT |
Ajaccio | 75 | 1084 | 13 | 1872 | 1881 | 1900 | Cie Valéry → CGT | |
Bastia | 75 | 1079 | 13 | 1872 | 1881 | 1900 | Cie Valéry → CGT | |
Immaculée Conception | 75 | 1079 | 13 | 1872 | 1881 | 1884 | Cie Valéry → CGT | |
Maréchal Canrobert | 75 | 1210 | 15,5 | 1872 | 1881 | 1892 | Cie Valéry → CGT | |
La Corse | 75 | 1064 | 13 | 1873 | 1880 | Cie Valéry → CGT | ||
Lou Cettori | 75 | 1207 | 13 | 1873 | 1881 | 1906 | Cie Valéry → CGT | |
Mohamed El Sadok | 75 | 1207 | 12 | 1873 | 1881 | 1886 | Cie Valéry → CGT | |
Le Cettois | 69 | 997 | 9 | 1873 | 1874 | 1877 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Cheliff | 75 | 1128 | 9 | 1873 | 1886 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Soudan | 70,1 | 883 | 9 | 1876 | 1911 | 1912 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Dugay trouin | 1876 | 1900 | 1927 | Etat | ||||
Bretagne II | 88 | 1210 | 1877 | 1903 | SGTM (Ex-Talabot) | |||
Winh-Long | 1878 | 1922 | Etat | |||||
Tell | 73,5 | 1264 | 10,5/(12,2) | 1879 | 1913 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Mitidja (II) | 75,8 | 1464 | 9 | 1879 | 1908 | 1912 | 1930 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) |
Auvergne II | 77 | 1467 | 10/12 | 1879 | 1883 | 1908 | 1915 | SGTM (Ex-Talabot) |
Mytho | 1879 | 1910 | Etat | |||||
Charles Quint | 99 | 1562 | 15 | 1880-1 | 1888 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville d'Oran | 95,1 | 1822 | 14 | 1880-2 | 1921 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Saint-Augustin | 95,1 | 1578 | 13 | 1880-3 | 1913 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Moïse | 95,1 | 1751 | 14 | 1880-4 | 1923 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Madrid | 95,2 | 1608 | 13,5 | 1880-5 | 1921 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Bône | 95,1 | 1622 | 14,5 | 1880-6 | 1931 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Barcelone | 98 | 1846 | 13 | 1880-7 | 1914 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Abd el Kader | 95,1 | 1579 | 14 | 1880-8 | 1922 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Isaac Pereire | 99 | 1798 | 14,5 | 1880-9 | 1906 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Kleber | 98 | 1606 | 13,5 | 1880-10 | 1902 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Rome | 98,6 | 1600 | 14 | 1881-11 | 1898 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Naples (Oudjda*) | 98,6 | 1824 | 14 | 1881-12 | ( | (1918) | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Oudjda (Ex-Ville de Naples*) | 95,1 | 1893 | 15,6 | (1881) | 1918 | ( | 1929 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) |
Algérien | 82 | 1713 | 10/(11,5) | 1881 | 1913 | 1915 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Sidi Abdallah | 66 | 1114 | 1881 | 1917 | 1922 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Ile de France | 107 | 3487 | 13,7 | 1882 | 1903 | 1914 | 1914 | SGTM (Ex-Talabot) |
Nivernais | 98 | 2196 | 12 | 1882 | 1901 | 1918 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Orléanais | 98 | 2199 | 12 | 1882 | 1901 | 1909 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Emir | 75,6 | 1375 | 10,5/(12,4) | 1882 | 1911 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Numidie II | 57,6 | 673 | 8 | 1883 | 1899 | 1901 | ? | SGTM (Ex-Talabot) |
Isly | 78 | 1399 | 10,5/(12,2) | 1883 | 1912 | ? | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Oasis (II) | 78 | 1348 | 10,5/(12,16) | 1883 | 1913 | 1926 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Languedoc | 78 | 1584 | 10/12,6 | 1884 | 1916 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Berry | 78 | 1583 | 10/12,6 | 1884 | 1907 | ? | SGTM (Ex-Talabot) | |
Ville de Tunis | 96,4 | 1694 | 15 | 1884 | 1923 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Nantes | 72 | 1356 | 10 | 1884 | 1904 | 1926 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Flandre | 98 | 2192 | 12,5 | 1886 | 1909 | 1927 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Djurdjura | 89 | 1896 | 14/(15) | 1887 | 1898 | 1915 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Alsace II | 91 | 1759 | 15 | 1888 | 1899 | 1921 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Eugène Pereire | 103,5 | 2014 | 17,5 | 1888 | 1929 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Touareg | 76 | 1286 | 13/(14,7) | 1889 | 1897 | 1912 | 1921 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) |
Duc de Bragance | 102,5 | 1820 | 15 | 1889 | 1921 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Félix Touache | 79,25 | 1469 | 13/(14,1) | 1889 | 1930 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Manouba | 113,6 | 3231 | 14/(15,6) | 1889 | 1911 | 1929 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Rhône | 79,25 | 1397 | 13/(14,2) | 1889 | 1923 | ? | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Savoie II | 91 | 1759 | 15 | 1889 | 1899 | 1927 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Maréchal Bugeaud | 104,4 | 1863 | 17 | 1890 | 1927 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville d'Alger | 104,5 | 1872 | 16,5 | 1890 | 1921 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Ville de Mostaganem | 94 | 2808 | 11 | 1890 | 1913 | 1915 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Kabyle II | 79,25 | 1470 | 13/(14) | 1890 | 1895 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Moulouya | 85,8 | 2123 | 9/(10,6) | 1890 | 1904 | 1931 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Tafna | 79,25 | 1470 | 13/(14,2) | 1890 | 1929 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Aquitaine | 107 | 2742 | 14,5 | 1891 | 1927 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Espagne | 121 | 3460 | 14,3 | 1891 | 1933 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
La Marsa I (Miliana*) | 94,35 | 2054 | 15/(16,4) | 1891 | 1900 | (1923) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Miliana (Ex-La Marsa I*) | 94,35 | 2054 | 15/(16,4) | (1891) | 1923 | 1931 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Mansoura | 101,2 | 2564 | 11/(12,5) | 1891 | 1912 | 1923 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Mascara | 101,2 | 2564 | 11/(12,5) | 1891 | 1912 | 1917 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Général Chanzy I | 106,5 | 2212 | 17 | 1891/92 | 1910 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Aster | 99,8 | 3094 | 10/(11,5) | 1893 | 1912 | 1916 | 1933 | CNM (12-16) → SGTM (16) → Cie Paquet (16-31) |
Titan | 1894 | ? | Etat | |||||
Mira | 99,9 | 3050 | 10 | 1895 | 1912 | 1916 | 1916 | CNM (12-16) → SGTM |
Labrador | 1895 | 1904 | Etat | |||||
Phare | 1895 | ? | Etat | |||||
Vautour | 1895 | ? | Etat | |||||
Chaouia | 1896 | 1902 | 1919 | Cie Paquet | ||||
Maine | 77,5 | 1482 | 12 | 1896 | 1909 | 1931 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Russie (Oran) | 89,5 | 1681 | 15,5 | 1897 | 1915 | 1915 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Vega | 97 | 2955 | 9,5 | 1898 | 1912 | 1916 | 1916 | CNM (12-16) → SGTM |
Medjerda (Oran) | 90,9 | 1862 | 15/(16,3) | 1898 | 1917 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Sinaï II | 125,9 | 4624 | 15 | 1898 | 1916 | Messageries Maritimes | ||
Rigel | 109,9 | 3365 | 10 | 1899 | 1912 | 1916 | 1927 | CNM (12-16) → SGTM (16-27) |
Mont-Rose | 109 | 4213 | 11,6 | 1899 | 1924 | SGTM (Ex-Talabot) |
Nom | Compagnie | |||||||
MM: Compagnie des Messageries Maritimes (Mess. Impériales) | ||||||||
CNM: Compagnie de Navigation Mixte, (Ex-Touache) | ||||||||
SGTM: Société Générale des Transports Maritimes (Talabot) | ||||||||
Vitesse | CGT: Compagnie Générale Transatlantique (Transat) | |||||||
Long. | Tonneaux | (Nœuds) | Lancé | Baptème | Vendu | Démoli | ||
HT | bruts | (Essais) | ou achat | ou affrété | ou coulé | |||
Kouang-Si (II) | 138 | 4829 | 12,5 | 1900 | 1929 | 1936 | Messageries Maritimes | |
Montezuma | 1900 | 1911 | Etat | |||||
Mustapha I | 105,4 | 2901 | 14/(15,8) | 1900 | 1910 | 1911 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Maréchal Galliéni | 76,3 | 1559 | 9,5 | 1901 | 1919 | 1921 | 1926 | CGT (19-21) → Messageries Maritimes |
Algérie | 125 | 3366 | 15 | 1901 | 1916 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Sidi Ferruch I | 93 | 2537 | 13 | 1901 | 1915 | 1915 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Cordoba | 125 | 4993 | 15,8 | 1903 | 1920 | 1932 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Iméréthie | 105 | 3490 | 12 | 1903 | 1916 | Cie Paquet | ||
El-Kantara | 141,3 | 6888 | ? | 1904 | 1926 | Messageries Maritimes | ||
Numidia | 1284 | 16/17,5 | 1904 | 1907 | 1931/41 | Cie Fraissinet | ||
Golo | 80 | 1380 | 1905 | 1917 | Cie Fraissinet | |||
Corte | 1380 | 1906 | 1910 | 1963 | Cie Fraissinet | |||
Sidi Mabrouk I | 113,7 | 3809 | 13,2 | 1906 | 1933 | 1946 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Afrique | 119,2 | 5406 | 17,5 | 1907 | 1920 | Chargeurs Réunis | ||
Charles Roux | 116,3 | 4104 | 18 | 1907 | 1937 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Djémila | 92,8 | 2379 | 14/(15,4) | 1909 | 1928 | 1934 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
La Marsa II (Alger) | 94 | 2734 | 16 | 1909 | 1922 | 1934 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Sidi Brahim (Oran) | 102,7 | 2425 | 17,2 | 1909 | 1951 | 1953 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Carthage | 121,8 | 5275 | 19 | 1910 | 1915 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Lieutenant Saint-Loubert Bié | 143 | 6147 | 11,5 | 1911 | 1922 | 1950 | Messageries Maritimes | |
Timgad | 121,8 | 5232 | 19 | 1911 | 1939 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Mont Viso I | 111,7 | 4820 | 10,8 | 1911 | 1917 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Valvidia | 145 | 7168 | 18,3 | 1911 | 1932 | 1933 | SGTM (Ex-Talabot) | |
France | 218,8 | 23666 | 22,8 | 1912 | 1934 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Paul Lecat | 161,3 | 12989 | 17 | 1912 | 1929 | Messageries Maritimes | ||
Théodore Mante (Mustapha II*) | 108,5 | 3496 | 16/(18) | 1912 | (1917) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Mustapha II (Ex-Theodore M.*) | 108,5 | 3496 | 16/(18) | (1912) | 1917 | 1933 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Djebel Antar (Ex-Theodore M.*) | 108,5 | 3496 | 16/(18) | (1912) | 1933 | 1937 | 1941 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) |
Duc d'Aumale | 110 | 4452 | 16,5 | 1913 | 1950 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Médéa | 3830 | 1914 | 1923 | 1945 | Cie Delmas | |||
Sidi Ferruch II | 92,1 | 2746 | 11,5 | 1914 | 1925 | 1934 | SGTM (Ex-Talabot) | |
André Lebon | 161,3 | 13686 | 17 | 1915 | 1952 | Messageries Maritimes | ||
Biskra | 79,2 | 2091 | 13 | 1915 | 1916 | 1933 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Sphinx II | 150,8 | 11375 | 17 | 1915 | 1944 | Messageries Maritimes | ||
Lamoricière | 112,7 | 4712 | 18 | 1920 | 1942 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Mendoza | 143 | 8199 | 17 | 1920 | 1942 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Mont Agel II | 115 | 4975 | 9,5 | 1920 | 1943 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Providence | 156,1 | 11996 | 16,5 | 1920 | 1932/40 | 1951 | Cie Fabre → Messageries Maritimes | |
Guaruja | 110 | 4282 | 13 | 1917/21 | 1938 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Ipamena | 110 | 4282 | 13 | 1917/21 | 1943/45 | 1956 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Alsina | 143 | 8404 | 17 | 1921 | 1942 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Capitaine Paul Merle | 121 | 4945 | 11 | 1921 | 1952 | 1958 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Gouv. Général Albert Grévy | 110 | 4565 | 18 | 1921 | 1946 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Gouv. Général Jonnart | 110 | 4513 | 18 | 1921 | 1948 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Gouv. Général Cambon | 108,5 | 3509 | 16 | 1922 | 1944 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Gouv. Général Chanzy II | 110 | 4540 | 18 | 1922 | 1963 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Gouv. Général De Gueydon | 110 | 4513 | 18 | 1922 | 1949 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Gouv. Général Lépine | 109,4 | 3509 | 16/(18) | 1922 | 1955 | 1976 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Gouv. Général Tirman*** | 108,5 | 2509 | 16/(17,9) | 1922 | 1935 | 1944 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Gouv. Général Tirman*** | 108,5 | 2509 | 16/(17,9) | 1922 | 1935 | 1944 | CNM → SGTM (Ex-Talabot) | |
Gouv. Général Laferrière | 109,4 | 3452 | 17,5 | 1923 | 1938 | 1942 | SGTM (Ex-Talabot) | |
De Grasse I | 167,6 | 17759 | 17 | 1924 | 1953 | 1962 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Hoggar | 5146 | 1924 | 1954 | Cie Fraissinet | ||||
Maréchal Lyautey | 8255 | 1924 | 1944 | Cie Paquet | ||||
Touareg | 5135 | 1924 | 1946 | Cie Fraissinet | ||||
Champollion | 157/171 | 12213/13919 | 16/18 | 1925 | 1952 | Messageries Maritimes | ||
Leconte de l'Isle (2 Chem.)** | 144 | 5376 | 13,5 | 1922/26 | ( | (1949) | Messageries Maritimes | |
Leconte de l'Isle (1 Chem.)** | 144 | 5376 | 13,5 | (1950) | ( | 1956 | Messageries Maritimes | |
Florida 1 (2 Cheminées)* | 148,5 | 9381 | 17 | 1926 | ( | (1942) | SGTM (Ex-Talabot) | |
Florida 2 (1 Cheminée)* | 148,5 | 9381 | 17 | (1948) | ( | 1955 | 1968 | SGTM (Ex-Talabot) |
Athos II | 172,5 | 15275 | 16,5 | 1927 | 1959 | Messageries Maritimes | ||
Chenonceaux | 172,3 | 15632 | 15 | 1927 | 1948 | Messageries Maritimes | ||
El Biar | 116/102 | 4564/4678 | 15/(16,4) | 1927 | 1944 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Sidi Aïssa | 104 | 2585,5 | 12,5 | 1927 | 1957 | 1965 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Campana | 160,6 | 10816 | 17,5 | 1929 | 1955 | 1983 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Djebel Aurès | 102,5 | 2835 | 13/(14,34) | 1929 | 1954 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
El Goléa | 116 | 4840 | 18/(19,2) | 1929 | 1931 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Eridan (2 Chem.)** | 142,2 | 9928 | 14,5 | 1929 | ( | (1951) | Messageries Maritimes | |
Eridan (1 Chem.)** | 142,2 | 9928 | 14,5 | (1951) | ( | 1956 | Messageries Maritimes | |
Président Dal Piaz | 110,5 | 4866 | 17 | 1929 | 1944 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Sidi Bel Abbès I (2 Chem.) | 112 | 4421 | 17,5 | 1929 | 1943 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Sidi Okba I | 110,6 | 2824 | 13 | 1929 | 1943 | 1958 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Azrou I | 2997 | 1930 | 1943 | Cie Paquet | ||||
Djebel Dira I | 102,5 | 2818 | 13/(14,45) | 1930 | 1947 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Djebel Amour | 101,2 | 2908 | 13/(14,7) | 1931 | 1955 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Koutoubia 1 (2 Chem.)*** | 8790 | 1931 | ( | (1942) | Cie Paquet | |||
Koutoubia 2 (1 Chem.)*** | 8790 | (1946) | ( | 1963 | Cie Paquet | |||
El Kantara II (2 Cheminées)* | 102,7 | 5079 | 20/(21,5) | 1932 | ( | (1939) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
El Kantara II (1 Cheminée)* | 102,7 | 5079 | 20/(21,5) | (1939) | ( | 1943 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Marigot | 98,6 | 4087 | 15 | 1932 | 1935 | 1954 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Maréchal Joffre (2 chem.)* | 150 | 11680 | 16 | 1931/33 | ( | (1950) | Messageries Maritimes | |
Maréchal Joffre (1 chem.)* | 150 | 12063 | 18 | (1951) | ( | 1960 | Messageries Maritimes | |
El Djezaïr I (2 chem.)** | 123 | 5884 | 20/(22,8) | 1933 | ( | (1937) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
El Djezaïr I (1 chem.)** | 123 | 5884 | 20/(22,8) | (1937) | ( | 1944 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
El Mansour 1 (2 Chem.)*** | 121,7 | 5835 | 20/(22,6) | 1933 | ( | (1937) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
El Mansour 2 (1 Chem.)*** | 121,7 | 5835 | 20/(22,6) | (1937) | ( | (1944) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
El Mansour 3 (1 Cheminée)*** | 121,7 | 5818 | " | (1948) | 1963 | 1974 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Chella | 130 | 8920 | 1934 | 1940 | Cie Paquet | |||
Ville d'Alger (2 chem.)** | 136,5 | 9889 | 21 | 1935 | ( | (1944) | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Ville d'Alger (1 chem.)** | 136,5 | 9889 | 21 | (1948) | ( | 1966 | 1969 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) |
Ville d'Oran (2 chem.)* | 136,5 | 10172 | 21,5 | 1936 | ( | (1948) | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Ville d'Oran (1 chem.)* | 136,5 | 10172 | 21,5 | (1949) | ( | 1965 | 1970 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) |
Djebel Nador I | 102,4 | 3168 | 15/(16,9) | 1937 | 1943 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | ||
Charles Plumier | 104,5 | 4626 | 14,5 | 1938 | 1964 | 1965 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Pasteur | 212,6 | 29253 | 23/(26,5) | 1938 | 1980 | Cie Sud Atlantique | ||
Victor Schoelcher | 114,5 | 4501 | 17 | 1938 | 1942 | SGTM (Ex-Talabot) | ||
Ville de Bordeaux | 129 | 6687 | 16 | 1940 | 1956 | 1964/75 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Djebel Nador II | 116,4 | 3200 | 14/(14,5) | 1942 | 1951 | 1968 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Sidi Bel Abbès II (1 Chem.) | 122,5 | 5226 | 20,5 | 1945 | 1948 | 1963 | 1988 | SGTM (Ex-Talabot) |
Sidi Mabrouk II | 113,2 | 3989 | 15,5 | 1945 | 1948 | 1963 | 1971 | SGTM (Ex-Talabot) |
La Marseillaise | 181 | 17408 | 21 | 1940/46 | 1957 | 1961 | Messageries Maritimes | |
Sidi Ferruch III | 113,6 | 3761 | 16,5 | 1947 | 1949 | 1963 | 1972 | SGTM (Ex-Talabot) |
Sidi Okba II | 113,2 | 3925 | 15,5 | 1947 | 1964 | 1880 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Commandant Quéré | 105,2 | 4478 | 16 | 1948 | 1967/68 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | ||
Djebel Dira II | 113,2 | 4180 | 15/(16,5) | 1948 | 1970 | 1990 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Président Cazalet | 122,6 | 5228 | 20/(21) | 1948 | 1962 | 1968 | (1976) | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) |
Tell III | 95,4 | 2317 | 14/(14,6) | 1948 | 1966 | ? | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Azrou II | 3920 | 1949 | 1969 | ? | Cie Paquet | |||
Azemmour | 113,6 | 3921 | 15/17 | 1950 | 1969 | ? | Cie Paquet | |
Kairouan | 142 | 8800 | 24/(25,2) | 1942/50 | 1969 | 1974 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Lyautey | 142 | 9931 | 22 | 1950 | 1963 | 1975 | Cie Paquet | |
Ville de Marseille | 136 | 9576 | 21 | 1949/51 | 1969 | 1973 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
El Djezaïr II (1 chem.) | 132,2 | 7642 | 21/(22,8) | 1951 | 1969 | 1973 | Cie Navigation Mixte, 1858 (ex-Touache) | |
Ville de Tunis | 136 | 9226 | 21 | 1950/52 | 1967 | 1980 | Cie Générale Transatlantique (CGT, 1879) | |
Jean Laborde | 150/158 | 11414/11591 | 15/18 | 1953 | 1970 | 1991 | Messageries Maritimes | |
Sidi Aïch | 98,6 | 2331 | 16,7 | 1956 | 1964 | 1979 | SGTM (Ex-Talabot) | |
Etrangers: | ||||||||
Tintore | 1869 | ? | Compania Transmediterranea | |||||
Sitgès | 1912 | 1918 | Armateur espagnol | |||||
Normannia | 152 | 8242 | 19 | 1890 | 1899 | 1906 | Anglais puis Cie Gale Transat. | |
Empress of Scotland | 206,5 | 24581 | 18 | 1905 | 1921 | 1930 | Canadian Pacific | |
Rey Jaime II (Ex-Corte) | 1380 | 1906 | 1910 | 1963 | Espagnol | |||
Berlin / Arabic | 186,7 | 16786 | 19 | 1908 | 1920 | 1931 | Norddeutscher Lloyd | |
Stanbrook | 1383 | 1909 | 1919 | Anglais | ||||
Cap Polonio | 1914 | 1935 | Hamburg Süd | |||||
Météor | 1914 | 1939 | Allemand | |||||
Roma | 216 | 32583 | 20 | 1926 | 1941 | 1945 | Navigazione Generale Italiana | |
Marnix | 1929? | ? | Netherland Line | |||||
Nieuw Amsterdam | 231 | 36387 | 21 | 1936 | 1974 | Holland America Line | ||
Caronia | 1949 | 1968 | ? | Anglais | ||||