De Saint-Eugène à Cherchell

Sont regroupées ici mes photos de 2004 (Mes photos classiques et quelques photos numériques de Rabih) prises le lendemain de mon arrivée, le mardi 8 juin 2004, et prises le surlendemain, le jeudi 10 juin 2004. Mes accompagnateurs, Rabih le 10 (Tipaza, Cherchell), ou son frère Hachemi le 8 (Palm-Beach, Bérard), furent heureux de me faire retrouver des lieux que j'avais gardés en mémoire: Sidi-Ferruch et Palm-Beach, la cascade de Bérard, les ruines de Tipaza. De part et d'autre, deux extraits de cartes Michelin de la région parcourue (Cliquer sur la carte pour la visionner dans une nouvelle fenêtre), ainsi qu'une carte récente. J'ai souvent associé certaines de mes cartes postales avec les photos correspondantes lorsque le comparatif est intéressant.

Retour à la page de garde du site, ou au sommaire de "mes voyages".

Première série de photos: De Saint-Eugène à Bou-Haroun. Je reviendrai faire Saint-Eugène à pied en 2007: Voir "mes photos de Saint-Eugène de 2007". Et aussi à Guyotville, Bérard et Bou-Haroun: Voir "mes photos de la côte Ouest en 2007". En 2004 je fus donc accompagné, ce 8 juin, par Hachemi, frère de Rabih.

Deuxième série de photos: Tipaza, ses environs, et la côte Turquoise. Je reviendrai également au Tombeau de la Chrétienne et à Tipaza en 2007, pour une visite plus accomplie et dans de meilleures conditions de temps et de matériel: Voir mes photos (et textes) de "Tipaza 1" et "Tipaza 2". Contairement aux indications sur les photos, nous sommes bien passés en ces lieux, ainsi qu'à Cherchell, le 10 juin 2004, et non le 8 (Po! Po! Po! la purée des os du copier-coller).

Troisième et dernière série: Cherchell et ses environs. Comme je ne vais rien inventer, je joins dans ce cadre un plan et un historique de la ville, extraits du Guide Bleu Hachette 1955 et du Guide Vert Michelin 1956. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre.Cherchell formait un arrondissement du département d'Orléansville.